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FAQ

Les conditions pour naviguer sur le site Ponts Formation Conseil

Quelques indications pour accéder à notre site dans les meilleures conditions.

Le site est compatible avec :

Navigateur PC
Internet explorer : V7 et supérieur
Firefox : V6 et supérieur
Chrome : V12 et supérieur
Safari : V5 et supérieur

Navigateur Mac
Firefox : V6 et supérieur
Chrome : V12 et supérieur
Safari : V5 et supérieur

Si vous vous connectez depuis un réseau d’entreprise, il se peut qu’il filtre les accès vers Internet à travers un pare-feu ou firewall. Si c’est le cas, vous risquez de rencontrer des erreurs lors du chargement de certaines pages ou de ne pas réussir à charger certains éléments.

De manière générale, si vous éprouvez des difficultés à utiliser ce site web, contactez-nous via le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Comment s'inscrire à une formation ?

Vous pouvez poser une option sur une formation via notre site internet : www.ponts-formation-conseil.fr

Ensuite nous retourner le bulletin d’inscription validé et signé par votre responsable formation

- par fax au +33 (0)1 44 58 28 34 - +33 (0)1 44 58 28 75

- par courrier :

Ponts Formation Conseil
15 rue de la Fontaine au Roi
75127 Paris cedex 11

- par mail :

laure.carton@enpc.fr
dominique.dangvanthu@enpc.fr
martine.mauger@enpc.fr
stephanie.salomon@enpc.fr

Quelle est l'étape suivante après une réservation en ligne ?

Après avoir posé une option sur une formation, vous devrez nous retourner le bulletin d’inscription validé et signé par votre responsable formation.

Dès l'inscription validée par nos services, vous recevrez par courrier une convocation environ 3 semaines avant le début du stage.

Je souhaite recevoir ma feuille de présence

Dès la fin d'une session de formation, une attestation de formation est remise au stagiaire.

La feuille d'émargement, l’attestation de présence ainsi que la facture sont envoyées au responsable formation.

Y a-t-il des aides pour financer ma formation ?

Les organismes paritaires (OPCA) auxquels vous adhérez.

Transport, comment accéder à Ponts Formation Conseil ?

Accès en bus

Bus directs, arrêt République depuis les gares
du Nord et de l’Est :
Bus : lignes : 65, 56
de la gare de Lyon :
Bus : lignes : 20 et 65
de la gare Saint-Lazare :
Bus : ligne 20
Bus direct, arrêt Parmentier
depuis la gare Montparnasse
Bus : ligne 96

Accès en métro

Métro directs, arrêt République depuis les gares du Nord, de l’’Est et de Austerlitz : Ligne 5

Et aussi

Station Goncourt, ligne 11 :
Sortie 3, avenue Parmentier, prendre l'avenue Parmentier et tourner à la deuxième rue à droite
Station République, ligne 3, 5, 8, 9, 11 :
Sortie "rue du Faubourg du Temple" en direction de la rue de Belleville et prendre la 4ème rue sur la droite
Station Parmentier, ligne 3
Sortie "rue du Faubourg du Temple", remonter l'avenue Parmentier vers la fin de la rue et prendre la 3ème rue sur la gauche

Parking

Garage Hélios, 46 quai de Jemmapes 75010
Vinci Alhambra République, 50 rue Malte 75011

Doit-on fournir un certificat d'aptitude à la langue française lorsqu'on est étranger ?

Non mais il est préférable de bien comprendre la langue pour profiter pleinement des formations.

Les formations PFC sont-elle éligibles dans le cadre du DIF ?

Toutes nos formations sont éligibles au DIF.

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

Comment peut-on recevoir un catalogue de vos offres ?

Pour recevoir un catalogue de l'ensemble de nos offres formation vous pouvez en faire la demande directement sur le site ou contacter par téléphone le service relation commerciale au 01 44 58 27 13.