Recherche
Demande de catalogue »
ACCÈS RAPIDE : trouvez la formation la plus adaptée à vos besoins »
par formation
par thème
par durée

Génie civil et matériaux

Ponts Formation Conseil  propose de former les différents acteurs du génie civil sur les évolutions de leur métier, tant sur les aspects règlementaires, méthodologiques, managériaux et techniques. Nos formations se déclinent pour tous les secteurs du génie civil et de la construction : bâtiments, travaux publics, ouvrages d’art, géotechnique, structures, travaux maritimes, ouvrages pour l’énergie.

 

Ces formations génie civil s’adressent à l’ensemble des acteurs : maîtres d’ouvrage, maîtres  d’œuvre, bureaux d’études et de contrôle, entreprises de travaux,  dans une volonté d’échange et de progression collective sur tous les sujets, qu’ils soient transversaux ou très pointus.


En vous formant à l’École des Ponts Paris Tech, vous bénéficierez d’une expertise pointue, d’une immersion dans un réseau transverse et qualifié, de contenus à la pointe de l’actualité et de méthodes pédagogiques adaptées qui vous permettront de progresser grâce à la formation professionnelle continue.

Rejoignez nos pages
à partager avec votre réseau
LinkedIn Twitter

Solution sur mesure

contact : 01 44 58 28 12

Génie civil et matériaux

Géotechnique

Géotechnique

La géotechnique intervient dans la conception, la construction des ouvrages dont elle explique le fonctionnement et l’interaction avec le sol. Elle repose sur la géologie,  la mécanique des sols et des roches.

En savoir plus : Géotechnique

Matériaux

Matériaux

Nous proposons des formations destinées à tous les acteurs du secteur qui leur permettront de choisir et prescrire les matériaux les plus adaptés à leur projet de construction pour être quotidiennement plus efficaces sur les projets.

En savoir plus : Matériaux

Eurocodes

Eurocodes

Tout nouveau projet d’ouvrage d’art ou de bâtiment doit impérativement être calculé selon les normes Eurocodes. Les formations proposées concernent les méthodes de calcul pour les différents matériaux.

En savoir plus : Eurocodes