Recherche
Demande de catalogue »
ACCÈS RAPIDE : trouvez la formation la plus adaptée à vos besoins »
par formation
par thème
par durée

Applications de la géotechnique aux ouvrages - partie 2

Géotechnique

EN BREF

Cette formation permet de se familiariser avec les points fondamentaux de la géotechnique sur les ouvrages principaux de génie civil. La géotechnique recouvre l'ensemble des connaissances et techniques relatives aux sols et roches destinés à recevoir des constructions.Son rôle est donc majeur dans la conception et la construction des ouvrages dont elle justifie le fonctionnement et l'interaction avec le sol.

THÉMATIQUES

Les remblais et les terrassements. Les sols compressibles. La construction en milieu rocheux. Les ouvrages souterrains. Les digues et barrages en terre. L'environnement des chantiers.

OBJECTIFS

APPRECIER, pour les travaux et ouvrages géotechniques cités, les grandes méthodes de reconnaissance, conception, dimensionnement, exécution, contrôle et maintenance.

PRENDRE EN  COMPTE les impacts du chantier sur son environnement

 

 

 

Ce module s'inscrit dans un ensemble de 4 sessions dont la complémentarité suit une logique cohérente qui couvre les champs des ouvrages géotechniques (parties 1 et 2), des risques naturels et des reconnaissances*. Les participants peuvent toutefois suivre les modules indépendamment, en fonction de leurs priorités.

* et qui se trouve également dans le certificat

PRÉ-INSCRIPTION : Applications de la géotechnique aux ouvrages - partie 2

Solution sur mesure

contact : 01 44 58 28 12