Recherche
Demande de catalogue »
ACCÈS RAPIDE : trouvez la formation la plus adaptée à vos besoins »
par formation
par thème
par durée

Prise en compte des risques naturels et de la pollution des sols pour les ouvrages géotechniques

Géotechnique

EN BREF

La géotechnique intègre les risques naturels et leur impact prévisible sur le fonctionnement et la sécurité des ouvrages.

Maîtres d'ouvrages et maîtres d'oeuvres doivent être en mesure d'apprécier les risques majeurs liés à l'environnement et au contexte naturel du sol et des roches présentes pour intégrer ces facteurs dans la conception et la sécurité des ouvrages.

THÉMATIQUES

Les glissements de terrain, la stabilité des pentes rocheuses, les sollicitations sismiques et la construction parasismique, les cavités souterraines, la sécheresse , le retrait et gonflement des argiles, les sols pollués et leurs dépollution

OBJECTIFS

APPREHENDER les risques naturels majeurs et ceux de sites pollués et mesurer leur incidence sur les ouvrages de génie civil
ANTICIPER les risques de ces phénomènes pour la sécurité du fonctionnement des ouvrages

 

 

 

Ce module s'inscrit dans un ensemble de 4 sessions dont la complémentarité suit une logique cohérente qui couvre les champs des ouvrages géotechniques (parties 1 et 2),  des risques naturels et des reconnaissances. Les participants peuvent toutefois suivre les modules indépendamment en fonction de leurs priorités.

PRÉ-INSCRIPTION : Prise en compte des risques naturels et de la pollution des sols pour les ouvrages géotechniques

Solution sur mesure

contact : 01 44 58 28 12