Recherche
Demande de catalogue »
ACCÈS RAPIDE : trouvez la formation la plus adaptée à vos besoins »
par formation
par thème
par durée

Certificat Responsable montage d'opérations d'aménagement

Urbanisme et projets d'aménagement

EN BREF

Qu'elles portent sur la réalisation de nouveaux quartiers ou le renouvellement de quartiers anciens, les opérations d'aménagement participent au fonctionnement global de la ville et à son évolution, dans le contexte du Développement Durable.

Leur réussite repose en grande partie sur la qualité et la pertinence des études menées en amont de la phase opérationnelle : définir la programmation urbaine, arrêter les orientations de développement durable, choisir un parti d'urbanisme et apprécier les conditions économiques, financières et juridiques du projet.

De plus, dans un environnement complexe en constante évolution, il est indispensable de garantir la sécurité juridique et financière des opérations d'urbanisme (réglementations à prendre en compte, procédures et montages financiers).


 

OBJECTIFS

Appréhender les méthodes et des outils pour conduire une opération d'aménagement en couvrant les champs technique, juridique, administratif et commercial depuis les phases de pré-programmation jusqu’à l’achèvement.

 

 

 

MODALITÉS / ADMISSION

Les candidats auront un niveau Bac+5 en Urbanisme-Aménagement et/ou 5 ans d'expérience en collectivités, bureaux d'études, agences d'urbanisme, SEM, OPH, opérateurs privés (lotisseurs, promoteurs), CCI.
Les candidats dont le profil ne correspond pas à ce descriptif peuvent être admis si leur niveau de qualification, d'expérience et de motivation le justifie.
Un jury composé du responsable du programme et de deux coordonnateurs de modules prononce l'admission.

PRÉ-INSCRIPTION : Certificat Responsable montage d'opérations d'aménagement

Solution sur mesure

contact : 01 44 58 28 12