Recherche
Demande de catalogue »
ACCÈS RAPIDE : trouvez la formation la plus adaptée à vos besoins »
par formation
par thème
par durée

Conseil départemental du Val d'Oise / L'Ecole du management par l'innovation

Conseil départemental du Val d'Oise

Le Conseil départemental du Val d'Oise place l'innovation et l'expérimentation au coeur de sa stratégie pour améliorer la qualité du service rendu à l'usager.

Dans un contexte de remise en cause des limites et du contenu du service public, il souhaite mettre l'usager au coeur de son action. C'est dans une logique de co-conception avec l'usage que l'action publique pourra se réinventer.

C'est pour cela que le Conseil départemental a créé en 2012 la Mission Innovation, à l'écoute de l'usager. Elle s'appuie sur les compétences d'une équipe pluridisciplinaire composée notamment de sociologues, d'un designer et d'un logisticien.

Ce service transversal travaille de concert avec les Directions du Conseil départemental en favorisant l'immersion dans les pratiques quotidiennes et l'expérimentation avec les utilisateurs (bénéficiaires, agents, partenaires), pour concevoir les services publics de demain.

 

De quoi s'agit-il?

L'Ecole du management par l'innovation est un programme de formation dont les objectifs sont d'outiller les agents du service public avec des techniques de management adaptées à l'amélioration des services rendus aux usagers et à la gestion des projets innovants. Cette école s'articule autour de quatre axes : le Design de Service, l'amélioration continue des process, le contrôle de gestion et le bien-être au travail.

La prestation réalisée par Ponts Formation Conseil :

Mission de conseil : analyse des besoins, définition des résultats attendus, conception, réalisation et co-animation du dispositif de formation.

 

Retour : Nos solutions sur mesure