Recherche
Demande de catalogue »
ACCÈS RAPIDE : trouvez la formation la plus adaptée à vos besoins »
par formation
par thème
par durée

ADTech / Un programme unique pour professionnaliser les directeurs des infrastructures et les chefs d'agence départementaux et métropolitains

ADTech

 

Association des Directeurs Techniques des Métropoles, des Départements et des Régions, anime depuis près de 30 ans un réseau d'échanges, reconnu au niveau national, au sujet des activités liées aux infrastructures routières.

 

Directeurs des infrastructures

Chefs d'agence départementaux et métropolitains

 

Depuis plusieurs années, l'AdTech a déployé en collaboration avec Ponts Formation Conseil deux cycles pour les Directeurs des infrastructures et les chefs d'agence départementaux et métropolitains.

 

- Cycle Directeurs : 5 modules, 10 jours répartis en 6 mois

- Cycle Chef d'Agence : 5 modules, 11 jours répartis en 7 mois

 

Quelques thématiques communes : définition de leurs métiers et leurs missions, cadre juridique, management des équipes, pilotage d'activités.

 

 

Témoignage

 

"Le Cycle m'a permis de renforcer le volet stratégique de ma pratique professionnelle. A travers l'éclairage d'intervenants experts, issus d'horizon très divers, se forment les contours du métier de Directeur de la voirie dans toutes ses composantes, opérationnelles, managériales et stratégiques.

J'ai particulièrement apprécié les échanges entre collègues et intervenants, véritable "réservoir" à idées nouvelles à mettre en oeuvre."

 

Emmanuel Bourrel
Directeur des routes et des Mobilités, Conseil départemental de l'Aude

Retour : Nos solutions sur mesure