Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Prévention et règlement des litiges et contentieux en marchés publics de BTP

Gestion des risques et assurance construction

EN BREF

Pour éviter les risques nombreux de litiges lors d’une opération, cette formation vous propose de revoir les points de vigilance au cours de l'élaboration et de l’exécution du marché, d’acquérir la connaissance juridique des procédures et de comprendre les mesures opérationnelles à mettre en œuvre.

THÉMATIQUES

 Les situations fréquentes de litiges dans les phases de l’opération. Le montage juridique de la réclamation. Les modes de règlement à l’amiable (médiation, transaction, conciliation) ou contentieux (arbitrage, tribunal).

 

OBJECTIFS

DETECTER les situations potentiellement conflictuelles et mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires lors de l’exécution des travaux.

 

ASSIMILER les pratiques pour présenter une réclamation côté entreprise et pour l'analyser et la traiter efficacement, côté maître d'ouvrage.

 

CONNAITRE les recours à mettre en œuvre quand ceux de la phase amiable ont été épuisés.

PRÉ-INSCRIPTION : Prévention et règlement des litiges et contentieux en marchés publics de BTP