Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

La mécanique des roches et ses applications

Géotechnique

EN BREF

La construction d'ouvrages impliquant le milieu naturel rocheux en surface ou en souterrain requiert pour l'ingénieur en charge de ces projets, une compréhension des paramètres et des mécanismes du comportement des roches pour optimiser et mener à bien les études et les travaux au rocher.

THÉMATIQUES

Description et comportement du massif rocheux et de la matrice rocheuse.  Classifications géomécaniques. Ouvrages au rocher (talus, fondations, excavations souterraines) Analyse et partage des risques. Visites techniques de sites et chantiers de travaux au rocher.

OBJECTIFS

ACQUERIR les notions de base sur les roches et les massifs rocheux


IDENTIFIER les paramètres et méthodes de leur caractérisation physique et mécanique


COMPRENDRE les mécanismes de leur comportement liés à leur constitution


PRENDRE EN COMPTE les spécificités des milieux rocheux pour la conception et le dimensionnement des ouvrages de génie civil

 

PRÉ-INSCRIPTION : La mécanique des roches et ses applications