Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Gestion des sols et des sites pollués Partie 1 : réglementation et méthodologie - Partie 2 : applications pratiques, retours d'expériences (en 2 parties indissociables)

Géotechnique

EN BREF

La pollution des sols et des sites représente un enjeu considérable pour la santé publique, l’utilisation des espaces, les investissements financiers. Le choix du mode d’intervention approprié repose sur un diagnostic pertinent et doit se conformer aux réglementations en vigueur.

THÉMATIQUES

La réglementation et son application. Les phénomènes de pollution et la conduite du diagnostic. Les outils méthodologiques. Les normes et certifications. Les techniques de dépollution. Etude de cas et retours d'expériences de maître d'ouvrage et de maître d'oeuvre.

OBJECTIFS

APPRECIER les enjeux des pollutions, PRENDRE en compte la réglementation.

ASSIMILER les outils méthodologiques pour commander, piloter et réaliser les études.
CERNER les techniques disponibles pour sélectionner les modes d’intervention appropriés.
SITUER la nature et le degré de responsabilités des différents acteurs.

 

FORMATION DELIVREE EN CLASSE VIRTUELLE

Modalités spécifiques au distanciel: 1/Moyens pédagogiques : présentations audiovisuelles, documentation etsupports de cours, exercices pratiques d'application, cas pratiques. 2/Assistance technique et pédagogique téléphonique disponible en amontet pendant la formation

Déjeuner non inclus

PRÉ-INSCRIPTION : Gestion des sols et des sites pollués Partie 1 : réglementation et méthodologie - Partie 2 : applications pratiques, retours d'expériences (en 2 parties indissociables)