Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Maîtriser les effets de l'eau dans les sols

Géotechnique

EN BREF

L’analyse de la pathologie des chantiers de construction montre que l'eau est souvent la cause principale des sinistres : modification des contraintes dans le sol, boulance, érosion régressive, tassements généralisés…Cette formation présente comment maîtriser ces phénomènes sur les différentes typologies d'ouvrages enterrés et à ciel ouvert.

THÉMATIQUES

Reconnaissance et caractérisation des eaux souterraines. Prévision du comportement et des effets de l’eau dans les sols. Techniques pour maîtriser les effets de l’eau dans les sols. Retours d’expériences. Exercices d'application.

OBJECTIFS

ORGANISER la reconnaissance et caractériser les eaux souterraines dans le cadre des projets de construction.
PREVOIR le comportement et les effets de ces eaux souterraines sur les ouvrages à concevoir ou en cours de réalisation.
CHOISIR ET METTRE EN OEUVRE les techniques appropriées pour en maîtriser les effets en cours de chantier ou durant l'exploitation des ouvrages.

PRÉ-INSCRIPTION : Maîtriser les effets de l'eau dans les sols