Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Conception parasismique des ouvrages géotechniques

Géotechnique

EN BREF

La réglementation parasismique applicable en France requiert des acteurs de la construction, de prendre en compte les données parasismiques dans la conception des ouvrages géotechniques. Cette formation détaille les réponses techniques pour chaque typologie d'ouvrages pour s'y conformer.

THÉMATIQUES

La conception parasismique appliquée aux ouvrages géotechniques : ouvrages de soutènement, fondations superficielles et profondes, talus artificiels, versants naturels, barrages en terre, tunnels.

OBJECTIFS

- DEFINIR les actions sismiques et les comportements engendrés sur les sols et les ouvrages, en faisant le lien avec la réglementation européenne

- DECRIRE le comportement de chaque catégorie d'ouvrages géotechniques (soutènements, fondations, ouvrages en terre, barrages) sous séisme.

- QUALIFIER le phénomène de liquéfaction des sols

- IDENTIFIER les méthodes de traitement et de renforcement des sols sous séisme

PRÉ-INSCRIPTION : Conception parasismique des ouvrages géotechniques