Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises qui s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats ne sont pas cumulables.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Les fondamentaux de la géotechnique appliquée aux ouvrages - Partie 2

Géotechnique

EN BREF

Cette formation permet de se familiariser avec les points fondamentaux de la géotechnique sur les ouvrages principaux de génie civil. La géotechnique recouvre l'ensemble des connaissances et techniques relatives aux sols et roches destinés à recevoir des constructions.Son rôle est donc majeur dans la conception et la construction des ouvrages dont elle justifie le fonctionnement et l'interaction avec le sol.

THÉMATIQUES

Les remblais et les terrassements. Les sols compressibles. La construction en milieu rocheux. Les ouvrages souterrains. Les digues et barrages en terre. L'environnement des chantiers.

OBJECTIFS

IDENTIFIER, pour les travaux et ouvrages géotechniques cités, les grandes méthodes de reconnaissance, conception, dimensionnement, exécution, contrôle et maintenance.

PRENDRE EN COMPTE les impacts du chantier sur son environnement

PRÉ-INSCRIPTION : Les fondamentaux de la géotechnique appliquée aux ouvrages - Partie 2