Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Les équipements d'ouvrages d'art : choix et réglementation

Ouvrages d'art

EN BREF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉMATIQUES

Appareils d'appui. Joints de chaussée. Dispositifs de retenue des ponts routiers. Etanchéité des ponts routes. Différentes familles d'équipements. Mise en oeuvre. Surveillance, entretien et réparation. Suivi et pathologie. Contexte réglementaire.

OBJECTIFS

- Connaitre les principaux guides techniques et les règles de l’art des équipements des ouvrages d’art.
- Prescrire les guides techniques dans les marchés de travaux et réaliser, dans ce domaine, une analyse critique du CCTP rédigé par le maître d’œuvre.
- Appliquer les prescriptions et les spécification des guides au cours de l’exécution des ouvrages d’art, notamment lors du suivi et du contrôle des travaux, en s’appuyant sur les dispositions prévues en matière de gestion de la qualité et la réalisation des contrôle intérieurs et extérieurs.
- Intégrer les bonnes pratiques en fonction de la typologie d’ouvrage d’art.

PRÉ-INSCRIPTION : Les équipements d'ouvrages d'art : choix et réglementation