Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises qui s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats ne sont pas cumulables.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Comportement dynamique des structures

Calcul de structures

EN BREF

Le dimensionnement des structures de génie civil est très impacté par les chargements dynamiques, notamment sismiques. Cette session vous apportera la compréhension suffisante des bases du calcul dynamique ainsi que des conseils et bonnes pratiques pour la modélisation de structures simples. Vous pourrez ainsi par des calculs « manuels » contrôler les études numériques.

THÉMATIQUES

Définition et caractérisation des actions. Système à 1 degré de liberté. Systèmes à N degrés de liberté. Discrétisation des structures continues. Modélisation en dynamique. Méthodes numériques.Vibrations longitudinales des poutres.

 

Formations complémentaires : 

9152 : Eurocode 8 ouvrages d'art

9477 : Eurocode 8 bâtiment béton

2406 : AFCEN nuclear codes for Civil Works

 

OBJECTIFS

- DEFINIR les actions dynamiques;
- CONNAITRE les différentes méthodes d’analyse et principes de modélisation;
- APPLIQUER les concepts théoriques sur les applications opérationnelles à partir des cas concrets.

 

 

PRÉ-INSCRIPTION : Comportement dynamique des structures