Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises qui s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats ne sont pas cumulables.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Maîtrise des risques de la consultation des entreprises au pilotage des travaux de tunnels

Tunnels et ouvrages souterrains

EN BREF

Les tunnels et les ouvrages souterrains nécessitent, plus que tout autre ouvrage de génie civil, une maîtrise des risques liés aux incertitudes du sous-sol. Pour cela, différents textes récents (fascicule 69 du CCTG Travaux et son guide d’application, la norme NFT 94-500 révisée, recommandations de l’AFTES, etc.) permettent de maîtriser ces risques, que ce soit pendant la conception, lors de la contractualisation et pendant le suivi des travaux.

THÉMATIQUES

Prise en compte du risque : dans le DCE, la réponse de l'entreprise, le jugement des offres, la préparation du contrat, le pilotage des travaux 

OBJECTIFS

CONTROLER les objectifs de qualité, de sécurité, de coûts et de délais en appliquant le dernier référentiel.

IDENTIFIER les points clés du dossier de consultation des entreprises, en intégrant le PMR (plan de management des risques).

UTILISER une méthodologie de constitution et d'analyse des offres adaptée aux ouvrages souterrains.

ORGANISER la conduite des travaux et leur surveillance

PRÉ-INSCRIPTION : Maîtrise des risques de la consultation des entreprises au pilotage des travaux de tunnels