Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Passer d'un rôle d'expert à un rôle de manager

Management d'équipes dans la construction

EN BREF

Manager est un métier qui s'apprend. Il n'existe pas de recette miracle mais différents leviers sur lesquels le manager peut agir pour construire sa légitimité et obtenir les résultats attendus, tout en s'appuyant sur les règles de base des relations interpersonnelles.

THÉMATIQUES

Le rôle et la mission de manager. Passer de la légitimité de l'expert à celle de manager. Cadrer l'activité et les comportements. Déléguer des missions. La reconnaissance et le suivi des résultats de ses collaborateurs. Les compétences de l'équipe. Les motivations et les moyens de mobilisation. Les dynamiques de fonctionnement des différents groupes. Les relations interpersonnelles. Les conflits.

OBJECTIFS

CONSTRUIRE votre légitimité de manager en dehors et au sein de votre équipe.
COMPRENDRE les spécificités du management d’une équipe.
DEVELOPPER votre capacité à cadrer, mobiliser et développer les compétences et les résultats des collaborateurs.
MAITRISER les bases des relations interpersonnelles, notamment en situation difficile.

PRÉ-INSCRIPTION : Passer d'un rôle d'expert à un rôle de manager