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Marchés publics de travaux : la gestion contractuelle du marché et la prévention des litiges

Contrats et marchés de travaux

EN BREF

L'évolution significative de la règlementation des marchés publics de travaux en 2016 et la gestion de la qualité modifient le rôle et les responsabilités des différents acteurs de la construction dans la passation et la gestion des marchés. Dans ce contexte, il est essentiel d'anticiper les risques de litiges et de bien gérer les incidents en cours de chantier ou après réception.

Ce programme tient compte de la réforme du Code des Marchés Publics.

THÉMATIQUES

S'organiser pour anticiper les risques de litiges.

Sauvegarder les intérêts des intervenants pendant les travaux. Points clés du règlement des marchés. Gérer les incidents en cours de chantier. Gérer les événements après réception. Le contentieux de l’exécution.

OBJECTIFS

MAITRISER les aspects techniques, administratifs et financiers lors de l’exécution des marchés,
TRAITER les modifications et les incidents en cours de chantier,
ACQUERIR des réflexes préventifs pour gérer au mieux les litiges lors de la phase d’exécution,
IDENTIFIER quand il est approprié d'engager un règlement à l’amiable ou une procédure en contentieux.

 

PRÉ-INSCRIPTION : Marchés publics de travaux : la gestion contractuelle du marché et la prévention des litiges