Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Accompagner l'organisation du projet et communiquer avec efficacité

Contrats et marchés de travaux

EN BREF

Prendre conscience de  l'importance des compétences organisationnelles et relationnelles dans l'exercice de son métier est capital au contract manager. Son rôle est transversal, il facilite la communication, anticipe et démine les situations conflictuelles. 


Ce cinquième module permet d'appréhender les outils et méthodes de pilotage du projet, la communication orale et écrite, le savoir-être relationnel.

 

Ce module s'inscrit dans le cursus du Certificat Contract Manager. Tous les modules sont indissociables.

THÉMATIQUES

La première journée plonge dans le pilotage organisationnel du projet par le contrôle des délais et des coûts, la structuration de l'archivage. Puis une approche fondée sur la pratique aidera à rendre sa communication orale et écrite plus efficace : savoir faire passer ses idées tout en laissant de la place à l'autre dans sa communication.

OBJECTIFS

- Acquérir une vision d’ensemble des méthodes et outils de suivi sur les différentes étapes du cycle du contrat pour contrôler les variables (délais, coûts et facteurs de risques) du projet et le sécuriser,

 

- Cerner les approches et processus auprès des acteurs qui garantissent la traçabilité et la confidentialité des données,

- Identifier les clefs d'une communication efficace, à l’écrit et à l’oral et adapter sa communication à ses interlocuteurs,

 

- Reconnaitre les situations qui peuvent devenir difficiles, les prévenir et appréhender comment les gérer.

 

Des exposés, des exercices de mise en pratique, des jeux de rôles.

PRÉ-INSCRIPTION : Accompagner l'organisation du projet et communiquer avec efficacité