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Négocier et renforcer la résolution des différends

Contrats et marchés de travaux

EN BREF

La négociation est une compétence primordiale pour le contract manager avec les parties prenantes internes et externes du projet.

Pour réussir une négociation, il faut s’y être rigoureusement préparé en amont, avoir préalablement clarifié le résultat que l’on vise, être capable d’intégrer les logiques de ses interlocuteurs,  anticiper et savoir s’inscrire dans une démarche gagnant-gagnant.

 

Ce module s'inscrit dans le cursus du Certificat Contract Manager. Tous les modules sont indissociables.

THÉMATIQUES

Préparer son approche, tout se joue en amont dans la négociation

Maîtriser le face à face

OBJECTIFS

- Construire une stratégie de négociation de façon à être préparé face à des interlocuteurs parfois difficiles.

- Maîtriser les techniques du face à face pour conduire la relation et ne pas la subir.

- Développer des réflexes pour identifier les situations de dérive ou recadrer certains acteurs.

 

Exposés, mises en situation

PRÉ-INSCRIPTION : Négocier et renforcer la résolution des différends