Accompagner l'organisation du projet et communiquer avec efficacité

EN BREF
Prendre conscience de l'importance des compétences organisationnelles et relationnelles dans l'exercice de son métier est capital au contract manager. Son rôle est transversal, il facilite la communication, anticipe et démine les situations conflictuelles.
Ce module relie la communication orale et écrite, et interrelationnelle aux méthodes de pilotage du projet, et aux risques associés. Du point de vue managerial, 80% des risques découlent de la maitrise des délais et les coûts et conséquences qui leur sont associées (en dehors de ceux liés à la sécurité). La gestion du planning est primordiale. Et sa maitrise ainsi que celle de la documentation alimentent l'exercice de preuve et de traçage des écrits du projet, au coeur des contentieux .
Ce module s'inscrit dans le cursus du Certificat Contract Manager. Tous les modules sont indissociables.
La première journée plonge dans le pilotage organisationnel du projet par le contrôle du planning. Puis une approche fondée sur la pratique aidera à rendre sa communication orale et écrite plus efficace.