Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Financement du logement : identifier les circuits, les mécanismes et les acteurs

Politiques du logement et de l'habitat

EN BREF

Comment s'articulent les besoins, les évolutions économiques et fiscales et les orientations des politiques d'aides au logement ?

 

THÉMATIQUES

Le contexte, la demande et les besoins. Les mécanismes, les produits et les circuits (l'ANAH,  la CDC, le 1% Logement). L’accession à la propriété et le financement des opérations de promotion immobilière par les banques. La mobilisation des financements et le montage technique et financier d’opérations locatives sociales. Retour d'expériences par une collectivité.



 

OBJECTIFS

Identifier les différents circuits du financement du logement et leur articulation dans les politiques d'aides au financement du logement.

Différencier les mécanismes financiers et budgétaires, ainsi que les contraintes des différents acteurs.

Envisager la manière de mobiliser les financements au niveau local, en particulier dans le contexte de délégation des aides à la pierre.
 

PRÉ-INSCRIPTION : Financement du logement : identifier les circuits, les mécanismes et les acteurs

Solution sur mesure

contact : 01 44 58 28 12