Logement social : Stratégie de vente et gestion du patrimoine

EN BREF
Les récentes évolutions du secteur du logement social obligent les bailleurs sociaux à trouver un nouvel équilibre économique dont la vente joue un rôle de plus en plus important. Toutefois, alors que la vente HLM peut servir de levier stratégique, sa mise en place implique des enjeux importants : l'intégration de la dimension de la vente dans sa stratégie de gestion patrimoniale globale, la définition des objectifs financiers et l’adaptation de son organisation (particulièrement dans le cas de ventes importantes ou de création de copropriétés).
OBJECTIFS
- Appréhender le cadre juridique de la vente HLM dans le cadre du loi ELAN ;
- Savoir identifier un patrimoine pour la vente qui répond à des objectifs stratégiques ainsi qu’aux marchés réels ;
- Pouvoir analyser son choix du prix et du meilleur moment pour vendre en fonction de ses objectifs et des réalités économiques ;
- Identifier les compétences et l’organisation nécessaires pour réussir sa stratégie de vente ;
- S’approprier le cadre et les différents outils de la stratégie patrimoine pour réussir sa vente.
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