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Organiser, sécuriser les gares routières et les arrêts du transport interurbain

Déplacements, mobilité, transports

EN BREF

L'ouverture à la concurrence du transport interurbain  par cars a généré plusieurs difficultés tant d'un point de vue sécuritaire  qu'organisationnel entre réseaux urbains et interurbains. Cela vient notamment du fait des infrastructures non adaptées et des arrêts parfois sauvages. Il est donc important de sécuriser au plus vite ces arrêts tout en anticipant des infrastructures plus lourdes et en réfléchissant à un nouveau mode de gouvernance pertinenant dans ce contexte mouvant.

THÉMATIQUES

Point réglementaire et échéances. Points d’arrêts et articulation avec le TC urbain existant. Modèle économique, gouvernance et financement. Sécurité des usagers. Dimensionnement, aménagement et localisation des gares routières.

 

OBJECTIFS

SECURISER les arrêts des cars dits « macron »

ARTICULER transports urbains et interurbains

ASSURER l’accès équitable aux infrastructures

METTRE EN PLACE une gouvernance et un modèle économique pertinent et viable

ANTICIPER la réalisation/optimisation d’une infrastructure dédiée (gares routières)

PRÉ-INSCRIPTION : Organiser, sécuriser les gares routières et les arrêts du transport interurbain

Solution sur mesure

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