Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Du choix à l'utilisation des équipements dynamiques de la route

Exploitation, trafic,  sécurité routière, ITS

EN BREF

Pour optimiser la régulation du trafic, les gestionnaires ont  recours aux équipements dynamiques. Ces équipements obéissent à une réglementation évolutive et sont définis au regard de mesures d’exploitation préalablement identifiées. Le choix, la commande, l’implantation de ces équipements doivent alors suivre une méthodologie rigoureuse pour être efficaces.

 

THÉMATIQUES

Contexte et enjeux des équipements dynamiques. Implantation en fonction d’une mesure choisie. Equipements dynamiques et leur système : atouts et limites. Format des données. Eléments essentiels d’un CCTP. Vandalisme. Perspectives réglementaires, technologiques, d’accompagnement

OBJECTIFS

CHOISIR et IMPLANTER des équipements dynamiques en fonction d’une mesure d’exploitation définie et selon une méthodologie rigoureuse.

IDENTIFIER les atouts et limites des équipements dynamiques et de leur système

REPERER les éléments clés pour analyser ou rédiger un CCTP

OPTIMISER et PERENISER l’utilisation des équipements dynamiques et des données associées

 

 

Apports théoriques et méthodologiques, retours d’expériences et illustrations par des cas concrets faciliteront l’appropriation des contenus.

 

PRÉ-INSCRIPTION : Du choix à l'utilisation des équipements dynamiques de la route