Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Cycle chef d'agence et chef de service routier

Infrastructures routières, urbaines et aéroportuaires

EN BREF

En partenarait avec l'ADTech, Association des Directeurs Techniques des Métropoles, des Départements et des Régions

 

L’agence routière a pour principales missions l’exploitation et l’entretien du réseau routier dépendant de son territoire. A cela peut s’ajouter des interventions d’urgence (circulation, intempérie) et des petites opérations en travaux neufs.

Représentante locale du Conseil Départemental ou de la Métropole, son action s’inscrit donc dans la politique globale du territoire.

Il est donc primordial, et ce quel que soit le mode d’organisation retenu, structure routière spécifique ou unité territoriale à compétence large, de maîtriser les responsabilités du chef d’agence/chef de service routier ainsi que le cadre réglementaire et juridique associé. Il pourra ainsi piloter l’activité de l’agence et manager les équipes, et atteindre les objectifs fixés tout en assurant le confort et la sécurité des usagers.

THÉMATIQUES

Métier du chef d'agence. Pilotage d'activité. Cadre réglementaire et juridique. Enjeux techniques dans une agence routière. Entrteien de chaussées. Pratique du management des équipes.

OBJECTIFS

S'approprier les responsabilités de chef d'agence

Intégrer le cadre réglementaire et juridique de l'activité de l'agence

Piloter l'activité de l'agence

Maîtriser les enjeux techniques dans une agence routière

Adapter son comportement et ses attitudes à ses interlocuteurs

PRÉ-INSCRIPTION : Cycle chef d'agence et chef de service routier