Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Libre circulation des convois exceptionnels : organisation et responsabilités

Infrastructures routières, urbaines et aéroportuaires

EN BREF

Cette formation vous donnera une vision 360 des convois exceptionnels : présentation de la nouvelle réglementation, avis des transporteurs, gestion des itinéraires, impacts sur les infrastructures et retours d'expériences.

THÉMATIQUES

Les convois exceptionnels : définitions, réglementation et impacts sur l'infrastructures (chaussées, équipements, OA). Bilan de l'expérimentation. La définition des itinéraires : rôles des acteurs et processus. L'exploitation et la gestion de la voirie au quotidien.
 

OBJECTIFS

Définir les obligations et responsabilités des différents acteurs (collectivités, transporteurs, services de l’état…) sur les convois exceptionnels et les impacts de la nouvelle réglementation

Caractériser les différentes typologies de convoi et les spécificités réglementaires inhérentes

Définir (Etat) et aménager (exploitants) les itinéraires des convois exceptionnels sur son territoire

Intégrer l’impact de la définition des nouveaux itinéraires sur la gestion et l’entretien des chaussées, des équipements et des OA

Traiter et instruire les demandes des transporteurs en respectant le processus

PRÉ-INSCRIPTION : Libre circulation des convois exceptionnels : organisation et responsabilités