Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

Certificat Ingénieur tunnels et ouvrages souterrains

Tunnels et ouvrages souterrains

EN BREF

Cette formation certifiante de 120 heures est destinée aux fonctions d'ingénieurs avec une expérience en génie civil qui veulent se spécialiser sur les spécificités des tunnels et ouvrages souterrains, pour être en capacité de prendre des responsabilités dans des projets de façon opérationnelle.  

 

Les programmes des modules réalisés en 2019 sont consultables ci-dessous.

Les programmes détaillés des deux modules réalisés en 2020 seront affichés en début de second semestre 2019. Il seront proches très similaires au programme 0888-00 et 0889-00 présents sur notre site. 

OBJECTIFS

- Acquérir une lecture globale d’un projet d’ouvrage souterrain de la phase amont à la réception de l’ouvrage, en intégrant ses contingences géotechniques, règlementaires et contractuelles, en assimilant les techniques constructives et l’approche de gestion des risques ;


- Etre en capacité d’interagir avec les acteurs de ces projets et de prendre des décisions en connaissance de leurs responsabilités et des risques associés, quel que soit le poste visé.

MODALITÉS / ADMISSION

Sur examen d'un dossier de candidature présentant les formations (initiale et continue) suivies par le candidat, son expérience professionnelle, et une lettre de soutien de l'employeur

PRÉ-INSCRIPTION : Certificat Ingénieur tunnels et ouvrages souterrains

Solution sur mesure

contact : 01 44 58 28 12