Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

ADTech / Un programme unique pour professionnaliser les directeurs des infrastructures et les chefs d'agence départementaux et métropolitains

L'objectif

 

Pour accompagner la prise de poste des directeurs des infrastructures et chefs d'agence départementaux et métropolitains, l'ADTech nous a sollicités pour notre expertise des infrastructures routières et notre connaissance des métiers.

 

Directeurs des infrastructures

Chefs d'agence départementaux et métropolitains

 

Nous avons créé 2 cycles de six mois avec des thématiques communes : définition des métiers, pilotage d'activité, management, cadre juridique...

- cycle directeur : 5 modules, 8 jours

- cycle chef d'agence : 5 modules, 10 jours

Depuis dix ans : plus de 100 chefs d'agence et plus de 40 directeurs ont participé aux cycles et 80 conseils départementaux nous ont fait confiance.

Depuis 2019 les cycles sont ouverts aux métropoles.

 

Témoignage

 

"Le cycle m'a permis de renforcer le volet stratégique de ma pratique professionnelle. A travers l'éclairage d'intervenants experts, issus d'horizon très divers, se forment les contours du métier de directeur de la voirie dans toutes ses composantes, opérationnelles, managériales et stratégiques.

J'ai particulièrement apprécié les échanges entre collègues et intervenants, véritable "réservoir" à idées nouvelles à mettre en oeuvre."

 

Emmanuel Bourrel
Ancien directeur des routes et des mobilités, Conseil départemental de l'Aude

Retour : Nos solutions sur mesure