Recherchez votre formation
Recherche avancée
par formation
par thème
par durée
Avantages clients »
  • TARIFS GROUPE*
    Vous avez plusieurs collaborateurs à former sur une même formation, profitez de nos tarifs groupe (3 inscrits, le 4ème à 50% et les suivants à -20%).
  • COLLECTIVITE TERRITORIALE*
    Vous êtes une collectivité territoriale (ville, communauté de communes, communauté d'agglomération, département, région, métropole) vous bénéficiez d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • TARIF ETAT*
    Vous êtes service de l’état (Ministère de la Transition écologique et solidaire, DDT, DREAL, DIR), vous bénéficiez  d’un tarif privilégié de -20% sur les prix affichés.
  • CONTRAT CADRE*
    Vous souhaitez à l'instar de nos clients bénéficier d’un contrat cadre ou étudier une politique de tarification privilégiée,
    contactez-nous


    * Ces remises s'appliquent à toutes nos sessions de formation à l'exception des journées d'étude et certificats.
Demande de catalogue »

Pour nous joindre : 01 44 58 27 00

AIFP / Parcours de formation aux partenariats publics-privés

L'objectif

 

Accélérer la réalisation des projets d’infrastructures en Afrique en formant la nouvelle génération d’experts des infrastructures durables.

 

Parcours de formation aux partenariats publics-privés

 

 

Africa Infrastructure Fellowship Programm (AIFP) : Un parcours de formation aux partenariats publics-privés couvrant la commande, la maîtrise d’ouvrage et la gestion des infrastructures publiques.  
 

En 2020, la formation continue de l’Ecole des Ponts a assuré l’ingénierie pédagogique du Cursus académique de 12 jours. Délivré par une quarantaine d’intervenants tous spécialistes des partenariats publics-privés, il couvre l'ensemble des dimensions à appréhender dans un financement de projet et à maîtriser durant les différentes phases de sa mise en œuvre.

Le dispositif se poursuit ensuite avec des ateliers animés par des partenaires institutionnels, la validation des acquis par un examen pour la certification APMG PPP et une période d’immersion professionnelle auprès de différentes institutions pour observer et analyser la pratique et les projets.

 

La première édition bilingue s’est tenue d’octobre à décembre 2020 ; elle a accueilli 10 personnes à majorité des hauts fonctionnaires issus d’Afrique sub saharienne (Ethiopie, Namibie, Sénégal, Gabon).

 

L’AIFP vise cette année la venue de deux promotions et élargit la mission d’accompagnement de Ponts Formation Conseil sur d’autres pans du dispositif.

En savoir plus : https://africainfrafellowship.org/en

.  

 

Témoignage

 

"L’AIFP a vocation à renforcer les compétences des responsables, d’aujourd’hui et de demain, des projets de partenariats publics-privés et d’infrastructures publiques en Afrique. Le programme vise en outre à créer une communauté des spécialistes à travers le continent africain, qui pourra s’entraider à l’avenir."

 

Thierry Déau
Président de l'AIFP

Retour : Nos solutions sur mesure