Objectifs pédagogiques
Le BIM impose un changement de pradigme dans le management des projets de construction. Dans le cadre de cette formation seront analysées les étapes successives d’une opération de construction menée en BIM et développées les conditions de mise en œuvre du système de collaboration entre les acteurs.
-
Connaître et comprendre un processus BIM Connaître et comprendre la norme ISO 19650 Collaborer, travailler en équipe dans le cadre du BIM S’insérer dans un processus BIM Connaître les formats d’échange et d’interopérabilité
Public
Acteurs rattachés aux emplois de conception, construction, maintenance et exploitation des bâtiments, ouvrages et infrastructures dont maître d’ouvrage et assistant, maître d’œuvre, entreprise de bâtiment, gestionnaire, exploitant.
Pré-requis
Pas de prérequis
Pédagogie
-Questionnaire d’autopositionnement (prérequis, expériences, attentes), fil rouge assuré par le coordinateur expert ou un référent de PFC, temps d’interaction avec le(s) expert(s) et les apprenants, apports théoriques et méthodologiques, illustrations concrètes, exemples d’application, étude de cas, quiz, retour d’experience. Evaluation des connaissances : exemples d’application, étude de cas, quiz..
Évaluation
Exemples d’application, étude de cas, quiz…