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Nouveauté

Communiquer pour mobiliser : les clés d’une communication inspirante

Présentiel
7 heures

Objectifs pédagogiques

La communication d’entreprise est fondamentale pour maintenir et développer l’engagement et la motivation de vos équipes, même dans les moments critiques. Grâce à des techniques concrètes d’éloquence et de rhétorique, vous apprendrez à créer des messages percutants et mobilisateurs. Cette formation vous permet de maîtriser l’art de l’adhésion et de renforcer votre leadership en identifiant et désamorçant les pièges de communication. Idéale pour ceux qui veulent incarner un leadership inspirant et fédérateur, elle vous aidera à aligner parfaitement votre communication interne et externe. Donnez à votre équipe l’élan nécessaire pour atteindre des résultats durables et ambitieux.

Employer la communication d’adhésion en construisant des arguments solides et convaincants, capables de porter vos idées avec clarté et impact Développer des techniques de communication orale et écrite favorable à l'engagement et la motivation des équipes Adapter sa posture et sa diction dans des situations complexes ou conflictuelles dans le but de désamorcer les désaccords et rétablir des échanges constructifs

Programme

Jour 1

Accueil, tour de table des attentes et Ice-Breaker.

La communication inspirante : le protocole d’adhésion. Théorie et mise en pratique sur les situations de chacun.

Temps de pause.

Les fondamentaux d’une communication mobilisatrice et engageante : les secrets de l’engagement, la structuration du message et le storytelling pour redonner du sens au passé, surmonter les obstacles présents et mobiliser pour l’avenir.

Déjeuner.

Bilan de la matinée, Ice-Breaker de l’après-midi.
La communication du leader en situations tendues : spécificités et méthode.

Temps de pause.

Mises en situations sur les cas de chacun puis débriefes afin d’identifier les points forts et les points d’attention de chacun.
Compléments méthodologiques.
Bilan et évaluation de la journée.

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Public

Tout manager ou leader souhaitant développer ses compétences relationnelles et s’adapter aux situations simples, complexes ou difficiles

Pré-requis

Communiquer ou s’apprêter à communiquer en situations complexes

Intervenants

Fabrice DAVERIO
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Évaluation

Exemples d’application, étude de cas, quiz…

Dernière mise à jour le 27/02/2025

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