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Nouveauté

Négocier avec succès : postures et stratégies gagnantes

Présentiel
14 heures

Objectifs pédagogiques

Les organisations sont sujettes à des systèmes de plus en plus complexes confrontés à des divergences d’intérêts, des évolutions accélérés dans leurs environnements et des objectifs qui peuvent être aussi opposés. 

La négociation est au cœur même des enjeux du secteur privé et public et vise à conclure des accords mutuellement bénéfiques entre les parties.

Acquérir les compétences clés pour mener des négociations complexes de manière durable et efficace interne/externe à votre organisation. Explorer les approches de la négociation, basées sur des cas d’étude propres aux meilleures pratiques des négociateurs chevronnés, tout en prenant en compte l’impact des biais cognitifs. Cette formation vous permettra de perfectionner vos techniques de communication et d’évaluer vos résultats afin d’ajuster vos stratégies pour garantir une amélioration continue. C’est l’opportunité idéale pour maîtriser l’art de la négociation et atteindre des résultats gagnants.

Appréhender les principes fondamentaux de la négociation commerciale et les différentes approches théoriques et méthodologiques Analyser les besoins et les points de vue des différentes parties prenantes afin de mener un projet commercial grand compte Formuler à l'écrit et à l'oral des stratégies de négociation adaptées à divers contextes Appliquer des techniques de communication efficaces pour influencer et amener à l'adhésion Évaluer les résultats d'une négociation et ajuster les stratégies futures

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Public

Cadres dirigeant, cadres supérieur/ directeurs/ managers      Commerciaux grands projet ou grands comptes
Acheteurs 

Pré-requis

Les participants doivent avoir :
Des compétences de base en communication.
Une compréhension générale des processus commerciaux.
Une expérience pratique dans la gestion de projets ou la vente.

Évaluation

Exemples d’application, étude de cas, quiz…

Dernière mise à jour le 27/02/2025

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