Objectifs pédagogiques
Pour limiter les prélèvements dans les nappes et éviter les pénuries et conflits d’usage, la production d’une ressource en eau alternative, via la réutilisation des eaux usées est une solution, notamment pour des applications où le recours à l’eau potable n’est pas nécessaire.
Appréhender la réglementation actuelle et à venir Identifier les freins, les leviers, les financements Identifier les enjeux et usages de la REUT
Public
Agences de l’eau
DREAL, DDT, DDTM
Syndicats professionnels
Entreprises
Pré-requis
Pédagogie
-Questionnaire d’autopositionnement (prérequis, expériences, attentes), fil rouge assuré par le coordinateur expert ou un référent de PFC, temps d’interaction avec le(s) expert(s) et les apprenants, apports théoriques et méthodologiques, illustrations concrètes, exemples d’application, étude de cas, quiz, retour d’experience. Evaluation des connaissances : exemples d’application, étude de cas, quiz..
Évaluation
Exemples d’application, étude de cas, quiz…