Quelles stratégies tarifaires dans le nouveau modèle économique des mobilités?

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INFORMATIONS PRATIQUES

Durée: 2,50 jours (17 heures 30 minutes)

Tarif: 2 245,00 € HT

Lieu: France Paris

Pour tout renseignement, merci de nous contacter.

COORDINATION

Jean-Marie DAGNAS, Directeur, AMPLITUDE, ,

VOTRE CONTACT

Marie-Christine MOCARD SEUR

PROGRAMME DÉTAILLÉ ET HORAIRES

09h00 - 09h30

Introduction et présentation de la session

09h30 - 10h30

Alice BOSLER, UTP

Les piliers du financement des transports publics. Panorama des stratégies tarifaires : entre libertés et contraintes. Tendances macro-économiques en contexte de crise. Prise en compte de l'inflation dans les tarifications.

La boîte à outils
10h45 - 12h15

Marc MUSY, Responsable Marketing France et Suisse, RATP DEV

Faire un bilan de sa politique tarifaire : les éléments à prendre en compte, les modalités et les process, l'analyse et les opportunités. Exercices d'application : les principes fondamentaux d'une stratégie tarifaire.

13h45 - 14h45

Marc MUSY

SUITE Faire un bilan de sa politique tarifaire : les éléments à prendre en compte, les modalités et les process, l'analyse et les opportunités. Exercices d'application : les principes fondamentaux d'une stratégie tarifaire.

Décliner une stratégie tarifaire aux différents territoires
15h30 - 17h00

Anne BOISSEAUX, Directrice des services aux usagers et de l’offre de mobilité, SYTRAL Mobilités A confirmer

Retour d'expérience du Sytral. Baisse et adaptation des tarifs. Comment l'inflation a-t-elle été prise en compte?

La fraude
17h00 - 18h00

Hervé BECCARIA, Directeur Général de la Régie des Transports Métropolitains (RTM) en visioconférence

La fraude