Objectifs pédagogiques
Construite sur la base d’un projet concret, cette session offre aux participants un cadre d’application pratique des Eurocodes.
- INTEGRER ces nouvelles règles dans la logique d’un projet, - APPROFONDIR et METTRE EN OEUVRE les nouvelles méthodes d’analyse et de justification des structures, - REPERER les changements induits par ces nouvelles méthodes et les conséquences sur les résultats.
Public
Ingénieurs chargés de la conception et du calcul des structures de génie civil au sein de la maîtrise d’œuvre, des bureaux d’études, des bureaux de contrôle, des entreprises de travaux publics et de construction métallique.
Pré-requis
Eurocodes 0 et 1 : les actions et combinaisons d’actions. Eurocodes 3 et 4 : calcul des structures métalliques et mixtes. Session sous forme de travaux dirigés : participation active du stagiaire.
Pédagogie
-Questionnaire d’autopositionnement (prérequis, expériences, attentes), fil rouge assuré par le coordinateur expert ou un référent de PFC, temps d’interaction avec le(s) expert(s) et les apprenants, apports théoriques et méthodologiques, illustrations concrètes, exemples d’application, étude de cas, quiz, retour d’experience. Evaluation des connaissances : exemples d’application, étude de cas, quiz..
Évaluation
Exemples d’application, étude de cas, quiz…
Témoignages



