Nos partenaires
Depuis plusieurs années, Ponts Formation Conseil construit des partenariats afin d'offrir à ses clients un service et des formations de qualité.
Association Française de Génie Civil
L'Association Française de Génie Civil (A.F.G.C.) a été créée en 1998 à la suite de la fusion de l'AFPC et de l'AFREM. Elle constitue un lieu d'échanges entre ingénieurs et chercheurs concernés par des activités de Génie Civil. Elle a pour objectif de rapprocher le monde des matériaux de celui des structures, le monde de l'enseignement et de la recherche de celui de la conception et de l'application. L'Association offre à ses membres de nombreuses rencontres à l'occasion des conférences, des Manifestations techniques et scientifiques et organise des visites de grandes réalisations.
PIARC
PIARC (Association mondiale de la Route) depuis 100 ans partage connaissances et techniques sur les routes et le transport routier dans un débat à l'échelle mondiale.
IDRRIM
L’IDRRIM (Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité) fédère l’ensemble des acteurs publics et privés de la communauté des infrastructures de transport. Plateforme d’échanges, l’IDRRIM a vocation à répondre aux problématiques de ses adhérents, à concevoir des documents de référence et promouvoir le savoir-faire français à l’international.
AFTES
L’AFTES, Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain, créée en 1972, a pour objet de faire progresser les connaissances en matière de travaux souterrains et promouvoir le plus large usage possible du sous-sol au bénéfice de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire et de faire progresser la connaissance en matière de travaux souterrains dans les domaines scientifiques, techniques, juridiques, administratifs, économiques et sociaux dans le but de réduire les coûts et les délais d’exécution.
ASTEE
L’Association scientifique et technique pour l'eau et l'environnement (ASTEE) est une association française de professionnels, créée en 1905, comme « association à caractère scientifique et technique » reconnue d’utilité publique et qui regroupe des membres issus d’organismes publics et privés, tous acteurs des services publics locaux de l’environnement.