Objectifs pédagogiques
Manager est un métier qui s’apprend. Il n’existe pas de recette miracle mais différents leviers sur lesquels le manager peut agir pour construire sa légitimité et obtenir les résultats attendus, tout en s’appuyant sur les règles de base des relations interpersonnelles.
CONSTRUIRE votre légitimité de manager en dehors et au sein de votre équipe. COMPRENDRE les spécificités du management d’une équipe. DEVELOPPER votre capacité à cadrer, mobiliser et développer les compétences et les résultats des collaborateurs. MAITRISER les bases des relations interpersonnelles, notamment en situation difficile.
Public
toute personne ayant occupé une fonction «d’expert» dans les secteurs de l’aménagement et de la construction, devant développer de nouvelles compétences en matière de management.
Pré-requis
Aucun
Pédagogie
-Questionnaire d’autopositionnement (prérequis, expériences, attentes), fil rouge assuré par le coordinateur expert ou un référent de PFC, temps d’interaction avec le(s) expert(s) et les apprenants, apports théoriques et méthodologiques, illustrations concrètes, exemples d’application, étude de cas, quiz, retour d’experience. Evaluation des connaissances : exemples d’application, étude de cas, quiz..