ADTech / Un programme unique pour professionnaliser les directeurs des infrastructures et les chefs d'agence départementaux et métropolitains

L'objectif

Au vu des enjeux en termes de construction et de réhabilitation, il est apparu indispensable de reconnaître le métier d’assistant à la maîtrise d’ouvrage immobilière mal reconnu bien que complexe et singulier.

Directeurs des infrastructures

Chefs d'agence départementaux et métropolitains

Nous avons créé 2 cycles de six mois avec des thématiques communes : définition des métiers, pilotage d'activité, management, cadre juridique...

- cycle directeur : 5 modules, 8 jours

- cycle chef d'agence : 5 modules, 10 jours

Depuis dix ans : plus de 100 chefs d'agence et plus de 40 directeurs ont participé aux cycles et 80 conseils départementaux nous ont fait confiance.

Depuis 2019 les cycles sont ouverts aux métropoles.

Témoignage

​"Le cycle m'a permis de renforcer le volet stratégique de ma pratique professionnelle. A travers l'éclairage d'intervenants experts, issus d'horizon très divers, se forment les contours du métier de directeur de la voirie dans toutes ses composantes, opérationnelles, managériales et stratégiques. J'ai particulièrement apprécié les échanges entre collègues et intervenants, véritable "réservoir" à idées nouvelles à mettre en oeuvre."

Emmanuel Bourrel
Ancien directeur des routes et des mobilités, Conseil départemental de l'Aude